Culture d’entreprise

Le Personnel du Laboratoire National du Bâtiment et des Travaux Publics (LNBTP) suit un séminaire sur le management par la CULTURE D’ENTREPRISE depuis le 28 Septembre à Ouagadougou dans la salle de l’Association Nationale des retraités du Burkina Faso. Le séminaire est dirigé par M. KAFANDO S. Joseph, (Expert-comptable, consultant formateur) du Cabinet SGF. Il a pour but d’exhorter le personnel à un changement positif dans le travail quotidien.
Selon le Directeur Général M. Daouda ZONGO, la session de formation sur « la culture d’entreprise » loin d’être juste une simple séance de renforcement de capacité se doit d’être un point de départ d’une nouvelle façon de se comporter tant entre collaborateur qu’avec nos partenaires…

l’intégralité du discours du DG

Mot du DG
Chers collègues, chers collaborateurs
Mesdames et Messieurs ;
Depuis mon arrivée à la tête du LNBTP je n’ai eu de cesse de multiplier les initiatives allant dans le sens de la recherche de l’efficacité, des résultats et d’un renforcement de liens entre collaborateurs.
A ce jour, force est de reconnaitre que ces efforts buttent sur quelques difficultés dont les dénominateurs communs sont l’absence, de visibilité de vision partagée et surtout d’une fierté d’appartenance à une maison commune. En effet au-delà du fait que lorsque nous quittons nos maisons tous les jours pour soit disant la recherche de notre pain quotidien, nous devons être heureux et épanoui d’arriver à notre poste de travail mais aussi de communiquer avec joie de notre société le LNBTP à d’autres personnes, de susciter même des envies autour de nous.
C’est donc pour cela que les actions de formation, de sensibilisation et de concertation ont un sens dans les activités menées au quotidien au laboratoire.
La session de formation sur « la culture d’entreprise » loin d’être juste une simple séance de renforcement de capacité se doit d’être un point de départ d’une nouvelle façon de se comporter tant entre collaborateurs qu’avec nos partenaires.
Je ne bouderai donc pas mon plaisir si à l’issue de cet accompagnement du cabinet SGF, les agents du LNBTP s redonnent plus de la valeur à leur société Ces valeurs auxquelles nous ne faisons pas souvent attention mais qui sont nourries par toutes ces années de contribution à la réalisation des infrastructures de qualité au Burkina et dans la sous-région, avec bien sûr nos échecs mais surtout nos succès.
Je voudrais donc vous exhorter à plus d’assiduité afin de faire de cette formation un succès.
Je voudrais au passage remercier le cabinet SGF qui a accepté de nous accompagner dans cette aventure. Puisse ce partenariat être le début d’une longue collaboration entre votre cabinet M. KAFANDO et le LNBTP.
Plein succès à cette session.
Je vous remercie

JPEG - 84.8 ko
Mr KAFANDO, formateur SGF à gauche de l’image, Mr Daouda ZONGO, DG du LNBTP au centre et, Mr TRAORE Chef du Département Sols et fondations représentant le Directeur Technique du LNBTP à droite

 

Newsletter